ultra trail en terres d'oc - 104 km

« Viens, enivre les de tes sens, fais leur goûter la douceur de ta robe. Alors les gouttes sur leur visage leur rappelleront que tu es la reine de ces lieux, mais ils se sentiront si vivants en courant par monts et par vaux qu’ils continueront. »

A vous de choisir votre aventure ...

EN SOLO

104km

Arrivée du 13KM

EN RELAIS DE 2

42km ou 62km

Le profil du parcours

104 km pour arpenter les plus beaux sentiers de notre territoire des Hautes Terres d’Oc. 2 départements et 10 communes à traverser, et autant de décors différents qui s’entremêlent et qui éveilleront tous vos sens…

Le tracé de cet Ultra est essentiellement composé de sentiers roulants, qui varient entre 689m et 1259m d’altitude. Vous débuterez l’aventure en partant du cœur du village de La Salvetat-sur-Agout, pour rejoindre le sentier forestier qui offre directement un beau dénivelé. Une partie plus abrupte se présentera vers le KM20, avec les fameuses « 1000 marches » à grimper. En 2nde partie, vous devrez atteindre le Roc du Montalet, 1259m d’altitude, point le plus haut de l’épreuve.

Au 62ème km, celles et ceux qui se seront inscrits en relais passeront le dossard à leur coéquipier qui partira pour les 42 derniers km.

Un aperçu du parcours

Trail en Terres d’Oc ne communique pas les traces GPX car les parcours empruntent des portions pour lesquelles une autorisation a été donnée exceptionnellement pour l’évènement. Merci pour votre compréhension.

Points Itra et Points UTMB

L’épreuve en solo rapporte 4 points ITRA pour la qualification à l“Ultra-Trail du Mont-Blanc“.

Pour le format en relais, le KM rapport  3 points, et le 42KM rapporte 2 points

Vous avez une question ?

Nous avons créé une page dédiée à cela, Foire aux questions. Si vous ne trouvez pas la réponse, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact.