foire aux questions

Les participiant(e)s

Le Règlement de course est accessible sous format PDF sur le site internet de l’évènement.

Il vous sera également porté à la connaissance de votre inscription à l’un des formats de course, puisque votre consentement est nécessaire.

Pour rappel,  vous devez venir à la course muni de votre eco-tasse. En effet, dans l’objectif de faire de Trail en Terres d’Oc un évènement respectueux de la nature qui nous entoure, aucun gobelet ne sera distribué sur le parcours.

Vous retrouverez toutes les infos et les tarifs sur la page S’inscrire en cliquant ici. Les inscriptions à l’édition 2021 de l’évènement Trail en Terres d’Oc ouvriront début avril 2021, et seront closes le 6 septembre ou dès que le quota de coureurs sera atteint.

Toute inscription ne sera prise en compte que si le dossier du coureur est complet, avec notamment la transmission du certificat médical. Vous pouvez télécharger notre modèle de certificat médical, et le faire remplir par votre médecin. 

Des stands seront mis en place sur le lieu de la course :

  • Format Ultra : Retrait des dossards le vendredi de 17h à 19h au stade
  • Format Trail court : Retrait des dossards le vendredi de 17h à 19h au stade
  • Format Trail découverte : Retrait des dossards le samedi de 8h à 9h30 au stade

Des évolutions peuvent être ajoutées en fonction des demandes, du protocole sanitaire, des partenariats

Le lieu de départ et d’arrivée à la Salvetat-sur-Agout est équipé de WC, de douches et des vestiaires.

Pour le moment, conformément aux règles liées à la Covid, seuls les WC sont accessibles.

La situation peut évoluer dans les semaines à venir, si tel est le cas vous en serez informé.

Le village de départ et d’arrivée fera parvenir prochainement des infos précises (petit dej matinal, disponibilités, etc) sur les hébergements existants. Dès réception, elles vous seront transmises.

Pour l’ensemble des communes, tous les hébergements disponibles peuvent être consultés sur le lien suivant, en recherchant en fonction du lieu souhaité :

Hébergements – Tourisme Monts et Lacs en Haut Languedoc (tourisme-montsetlacsenhautlanguedoc.com)

La ville de La Salvetat-sur-Agout (départ et arrivée) met à disposition gratuitement des aires camping-car, dont une située sur le lieu de départ et d’arrivée. 

Pendant la course, l’ensemble des coureurs auront accès aux ravitaillements de leur parcours.

Les coureurs de l’Ultra ont le repas d’après-course compris dans l’achat de leur dossard. Les autres coureurs et/ou accompagnants peuvent aussi réserver un repas, directement sur place au tarif de 12€.

Le marché des producteurs proposera également des stands gourmands afin que tout le monde trouve son bonheur.

Venir à l'évènement

Le départ de la course a lieu sur la commune de La Salvetat-sur-Agout (34 | Hérault), plus exactement au stade de la Ville, situé au « 704 chemin du redoundel ». 

Pour se rendre à La Salvetat-sur-Agout, il est possible de venir en voiture, en transport en commun (simplicité différente selon le lieu de départ), ainsi qu’en covoiturage. En effet, l’évènement a choisi le site « Ikinoa » pour être répertorié et utilisé par les coureurs pour covoiturer ensemble. Pour cela il suffit de vous rendre sur leur page Trail en Terres d’Oc – Inscription en ligne et covoiturage (ikinoa.com) et de cliquer sur «covoiturage ikinoa».

Vous trouverez plus de détails dans le Roadbook 2021, ou le Guide accompagnants 2021.

Le lieu de départ et d’arrivée à la Salvetat-sur-Agout est positionné au stade de la Ville. Cette grande surface sera divisée afin de mettre en place un parking pour les coureurs. Vous trouverez des précisions et le plan du village course dans le Roadbook 2021.

Question abordée dans l’onglet « participant(e)s ».

Tous les hébergements disponibles sur les communes peuvent être consultés sur le lien suivant : Hébergements – Tourisme Monts et Lacs en Haut Languedoc

La ville de La Salvetat-sur-Agout (départ et arrivée) met à disposition gratuitement des aires camping-car, dont une située sur le lieu de départ et d’arrivée. 

Un programme est disponible sur le site internet de l’évènement , sur la page d’accueil et sur la page suivante Le programme – Trail en terres d’Oc. 

Afin de répondre aux besoins des coureurs et aussi des accompagnants, un programme d’animations a été pensé et mis en place sur le tracé du parcours. 

Toutes les informations sont regroupées dans le Guide accompagnants

Les accompagnants

Vous pouvez suivre l’avancée des coureurs sur le parcours de l’Ultra trail. 

En effet, grâce au système de chronométrage, il est possible de savoir si le coureur est passé aux différents points de contrôle. Un point de contrôle correspond à chaque point de ravitaillement, c’est à dire environ tous les 15km.

Pour accéder à ce suivi, un lien vous sera communiqué, afin d’accéder au site sur lequel vous pourrez retrouver le coureur par le N° de dossard, et/ou son nom et prénom. 

L’organisation le sait bien, il n’est pas toujours évident de pouvoir suivre un coureur sur un lieu que l’on ne connaît pas. Et si nous arrivons à trouver cet endroit, il faut parfois prendre notre mal en patience.

L’organisation a alors mis en place des lieux où l’accompagnant peut voir passer le coureur, l’encourager, et/ou lui donner du rechange ou autre, tout en passant un bon moment (animations, restauration, etc). 

Une page a été créée afin d’y retrouver les informations, Onglet –> Les accompagnants.

Un Guide accompagnants a également été réalisé, et contient toutes les informations pour vous repérer.

L’organisation a mis en place des lieux accompagnants sur lesquels ces derniers pourront se restaurer grâce aux animations mises en place sur la commune, ou en ayant accès aux commerces. L’ensemble de ces infos sont répertoriées dans le guide accompagnant accessible ici.

Le marché des producteurs proposera également des stands gourmands, à partir de 10h et pour toute la journée, afin que tout le monde puisse se restaurer.

Les autres coureurs (autre que ceux de l’ultra) et/ou accompagnants peuvent aussi réserver un repas, directement sur place au tarif de 12€ (sous réserve des dispos, priorité donnée aux coureurs de l’Ultra).

Dans un objectif de sécurité, il est interdit de suivre un coureur afin d’éviter toute chute ou collision accidentelle. 

Pour chaque course inscrite à l’évènement Trail en Terres d’Oc 2021, l’assistance est autorisée uniquement dans les zones officielles de ravitaillement. Vous trouverez dans le Roadbook 2021 la liste des zones officielles de ravitaillement .

L’accès au ravitaillement est interdit aux suiveurs des coureurs, mais l’assistance personnelle est autorisée sur une zone de 50 mètres avant chaque poste de ravitaillement. Les responsables de poste seront chargés de veiller au respect total de ces points du règlement.

Les riverains

Chaque commune peut prendre des arrêtés pour garantir la sécurité de certains axes difficiles. 

La préfecture peut également donner des recommandations et/ ou obligations à suivre. 

Ces informations sont inconnues à l’heure actuelle, elles seront actualisées et vous seront transmises dès qu’elles nous parviennent.

Chaque commune informera ses riverains de ce qui est mis en place dans la commune. 

Les coureurs n’attendent que ça ! Vos encouragements sont les bienvenus afin de leur transmettre toute votre énergie.

Selon l’évolution de la Covid, des restrictions peuvent avoir lieu, si tel est le cas toutes les informations seront communiquées.