foire aux questions

Les participiant(e)s

Le Règlement de course est accessible sous format PDF sur le site internet de l’évènement.

Il vous sera également porté à la connaissance de votre inscription à l’un des formats de course, puisque votre consentement est nécessaire.

Pour rappel,  vous devez venir à la course muni de votre eco-tasse. En effet, dans l’objectif de faire de Trail en Terres d’Oc un évènement respectueux de la nature qui nous entoure, aucun gobelet ne sera distribué sur le parcours.

Vous retrouverez toutes les infos et les tarifs sur la page S’inscrire en cliquant ici. Les inscriptions à l’édition 2021 de l’évènement Trail en Terres d’Oc ouvriront début avril 2021, et seront closes le 6 septembre ou dès que le quota de coureurs sera atteint.

Toute inscription ne sera prise en compte que si le dossier du coureur est complet, avec notamment la transmission du certificat médical. Vous pouvez télécharger notre modèle de certificat médical, et le faire remplir par votre médecin. 

Possibilité de le récupérer :  

  1. En amont de l’événement
  • Dans le Tarn, au Magasin RRUN CASTRES le samedi 4 septembre 14h/18h
  • Dans l’Hérault, au Magasin Sport & Nature LAMALOU LES BAINS le vendredi 3 septembre 16h/19h
  1. La veille de l’événement

Le vendredi de 17h à 19h sur le terrain du Stade de La Salvetat-sur-Agout.

  1. Le jour de l’événement

Le samedi de 7h/7h45 et 8h/9h30 sur le terrain du Stade de La Salvetat-sur-Agout.

Le lieu de départ et d’arrivée à Burlats est équipé de WC, de douches et des vestiaires.

Le nombre étant restreint, il vous sera proposer de vous rendre au stade des Salvages, situé à 3km.

L’accès aux douches et vestiaires peut évoluer en fonction de la Covid.

Pendant la course, l’ensemble des coureurs auront accès aux ravitaillements de leur parcours.

Les coureurs pourront réserver leur repas lors de l’inscription au tarif de 10€.

Le marché des producteurs proposera également des stands gourmands afin que tout le monde trouve son bonheur.

Venir à l'évènement

Le départ de la course a lieu sur la commune de La Burlats (81), au centre du Village. 

Pour se rendre à Burlats, il est possible de venir en voiture, ainsi qu’en covoiturage. Les transports en commun sont mis en place du lundi au samedi, ils ne fonctionnent pas le dimanche.

Un parking sera mis à disposition spécialement pour l’événement sur le grand stade de Burlats. 

Il y a également la possibilité de se garer sur les parkings déjà existants de la commune.

Tous les hébergements disponibles sur les communes de Burlats et Lacrouzette peuvent être consultés dans notre ongle « Hébergements ».

Les accompagnants

Vous pouvez suivre l’avancée des coureurs. 

En effet, grâce au système de chronométrage, il est possible de savoir si le coureur est passé aux différents points de contrôle. Un point de contrôle correspond à chaque point de ravitaillement, c’est à dire environ tous les 15km.

Pour accéder à ce suivi, un lien vous sera communiqué, afin d’accéder au site sur lequel vous pourrez retrouver le coureur par le N° de dossard, et/ou son nom et prénom. 

L’organisation a mis en place des lieux accompagnants sur lesquels ces derniers pourront se restaurer grâce aux animations mises en place sur la commune, ou en ayant accès aux commerces. L’ensemble de ces infos sont répertoriées dans le guide accompagnant accessible ici.

Le marché des producteurs proposera également des stands gourmands, à partir de 10h et pour toute la journée, afin que tout le monde puisse se restaurer.

Les autres coureurs (autre que ceux de l’ultra) et/ou accompagnants peuvent aussi réserver un repas, directement sur place au tarif de 12€ (sous réserve des dispos, priorité donnée aux coureurs du 50KM).

Dans un objectif de sécurité, il est interdit de suivre un coureur afin d’éviter toute chute ou collision accidentelle. 

Pour chaque course inscrite à l’évènement Trail en Terres d’Oc 2022, l’assistance est autorisée uniquement dans les zones officielles de ravitaillement. Vous trouverez dans le Roadbook 2022 liste des zones officielles de ravitaillement .

L’accès au ravitaillement est interdit aux suiveurs des coureurs, mais l’assistance personnelle est autorisée sur une zone de 50 mètres avant chaque poste de ravitaillement. Les responsables de poste seront chargés de veiller au respect total de ces points du règlement.

L’organisation le sait bien, il n’est pas toujours évident de pouvoir suivre un coureur sur un lieu que l’on ne connaît pas. Et si nous arrivons à trouver cet endroit, il faut parfois prendre notre mal en patience.

L’organisation a alors mis en place des lieux où l’accompagnant peut voir passer le coureur, l’encourager, et/ou lui donner du rechange ou autre, tout en passant un bon moment (animations, restauration, etc). 

Une page a été créée afin d’y retrouver les informations, Onglet –> Les accompagnants.

Un Guide accompagnants a également été réalisé, et contient toutes les informations pour vous repérer.

Les riverains

Chaque commune peut prendre des arrêtés pour garantir la sécurité de certains axes difficiles. 

La préfecture peut également donner des recommandations et/ ou obligations à suivre. 

Ces informations sont inconnues à l’heure actuelle, elles seront actualisées et vous seront transmises dès qu’elles nous parviennent.

Chaque commune informera ses riverains de ce qui est mis en place dans la commune. 

Les coureurs n’attendent que ça ! Vos encouragements sont les bienvenus afin de leur transmettre toute votre énergie.

Selon l’évolution de la Covid, des restrictions peuvent avoir lieu, si tel est le cas toutes les informations seront communiquées.